mercredi 23 février 2011

Les travaux de la Rue Vésale commencent

Il y a un an la Tibéri était à feu et à sang. La Mairie de Paris avait décidé de récupérer l’immeuble du de la Rue Vésale qui servait de local politique à Jean Tiberi en contrepartie d’une bouchée de pain.

articles publiés par Etienne Dolet à l'époque
- un centre d'hébergement d'urgence rue Vésale
- Sans abri dans le 5ème
- Un conseil d'arrondissement sous tension

Un projet de centre d’hébergement d’urgence était donc confié à l’association les Enfants du Canal.

Les travaux d’aménagement de cet espace ont commencé au 5 Rue Vésale depuis le début janvier ; ils permettront de mettre à disposition 22 chambres simples et 3 chambres pour couples. Point important, les animaux sont acceptés.

L’association Les Enfants du Canal va tenir informé les riverains de l’avancée des travaux en mettant à disposition sur internet et en adressant aux riverains une lettre d’information présentant :
  • Le projet architectural
  • Les modalités d’accueil et de gestion du lieu
  • Les actions des Enfants du Canal (Busabri, maraudes, chantiers d’insertion)
On ne peut que se féliciter de ces efforts d’information et de communication qui devraient permettre de rassurer les voisins.

Nous ne pouvons que nous réjouir que ce projet qui s’inscrit dans la politique de solidarité de l’Hôtel de Ville permette au 5ème de prendre sa part dans les actions de solidarité au profit des plus défavorisés, et, ce même si Jean Tiberi et ses supporteurs rêvent que le 5ème soit une ville dans la ville, un lieu où seuls les « gens comme il faut » puissent vivre.

Etienne Dolet