jeudi 4 août 2011

Un appel à la générosité pour Août secours alimentaire

Durant la période estivale, beaucoup d'associations caritatives de Paris ferment leurs portes pour un congé de quatre semaines. L’opération « Août Secours Alimentaire », qui a débouté le 1er août, permet d’offrir des colis-repas chaque jour aux personnes les plus démunies.

Pour le dix-huitième été consécutif, Pierre Lanne, diacre de l'Eglise de Paris, assisté de son équipe, et Jean de Lasa, nouveau président de l’association, vont se battre pour que les plus démunis de la capitale puissent avoir de quoi manger au mois d'août.
L’opération « Août Secours Alimentaire », lancée en 1994 prend le relais au mois d’août :
- chaque jour (sauf le dimanche et le 15 août), des colis- repas sont offerts aux personnes les plus démunies dans cinq églises parisiennes, par plus de 300 bénévoles mobilisés pour l'occasion.

Un appel à la générosité

L’association « Août Secours Alimentaire » lance aujourd’hui un appel à la générosité de toutes les bonnes volontés. En effet, faute de moyens, les responsables de l’opération ne savent pas s’ils pourront assurer la distribution jusqu’au mercredi 31 août.
Actuellement sur un budget de 480.000 euros il manque 120.000 euros pour boucler l’édition 2011 et ce, malgré le soutien de la Banque Alimentaire de Paris, la Fondation Notre-Dame et la Mairie de Paris.

Où sont distribués les colis- repas ?

L’opération « Août Secours Alimentaire » débute le lundi 1er août de 18h 15 à 20 h 00 dans les lieux suivants :

-Eglise Saint Marcel, 82 Boulevard de l’Hôpital- 75013 Paris.
-Eglise Saint Jean-Baptiste de la Salle, 70 rue Falguière- 75015 Paris
-Eglise Saint Bernard de la Chapelle, 6 rue Saint Luc -75018 Paris.
-Eglise Saint Michel des Batignolles, 19 avenue de Saint-Ouen- 75018 Paris.
-Eglise Notre-Dame de La Croix de Ménilmontant, 6 rue d’ Eupatoria-75020 Paris.

Les colis repas seront retirés uniquement sur présentation d'une carte individuelle, délivrée aux intéressés dès le mois de juillet par les entraides paroissiales, les associations caritatives et les centres d'action sociale des mairies qui les suivent habituellement.