dimanche 13 mai 2012

Chronique de campagne législative sur le quartier Mouffetard ce dimanche

Comme nous l'avions annoncé hier, Axel Kahn accompagné de sa suppléante Marine Rosset , a organisé ce dimanche à 11 heures une prise de parole en bas de la Rue Mouffetard. Avec son enthousiasme  et au mégaphone, il a rappelé avec fougue ses valeurs et son ambition de réforme..Cette nouvelle forme de politique a eu son sucés mais c'est la récurrence de tels évènements qui pourra vraiment faire bouger les positions. Soyons surs que les candidats du PS renouvelleront ce type d'action dans la campagne législative.

Au même moment, place Monge les verts diffusaient le  document de campagne du candidat d'EELV Laurent Audoin et de sa suppléante Laurence Graffin. Âgé de 37 Ans Laurent Audoin habite le quartier depuis 10 ans et est le délégué national d'EELV pour l'Enseignement supérieur et la Recherche et membre du conseil d'orientation politique du mouvement. Localement, il ne laisse sa place à personne pour intervenir lors des conseils de quartier et provoquer l'ire de Jean Tiberi. Il conteste avec courage  le mode de fonctionnement imposé par la famille Tiberi et porter les idées de son parti.

A droite encéphalogramme plat. Où sont Jean et Dominique Tiberi? Ils n'ont pas osé s'afficher à leur poste habituel devant l'Église Saint Médard; trop proche de l'emplacement choisi par Axel Kahn pour son stand-up!!
Pas de F. Fillon à l'horizon non plus!!! Il est peut-être sur d'être élu au 1er tour!!! Même si l'absence de candidat Modem et l'importance du  % des gens qui ont voté contre Sarkosy plutôt que pour Hollande peut lui laisser espérer un combat en une manche, on peut faire confiance à la gauche pour se battre jusqu'au dernier jour.

Etienne Dolet