samedi 17 novembre 2012

Affaire Tiberi : 3ème journée

Faut-il faire un énième compte rendu du déroulement des travaux de la cour d’appel?

La lecture des différents comptes rendus de la journée du mercredi nous montre le peu de cas de la famille Tiberi pour la Justice. Dire devant la cour d’appel que le petit nom de Jean Tiberi est « SCRUPULE » défie la raison.
Les faux électeurs sont avérés. Imaginer qu’ils ont pu exister sans l’accord de Jean Tiberi c’est nier le poids de la famille Tiberi dans le fonctionnement de la Mairie.

Aujourd’hui, rien en se passe sans que Jean et Dominique ait donné leur accord. Xavière apparait régulièrement aux conseils de quartier et d’arrondissement et son ombre circule dans les couloirs de la Mairie où  elle « s’occuperait » toujours de plus ou moins loin de certaines attributions.

Au conseil d’arrondissement, à l’exception de M. Baetche et des deux conseillers de Paris qui sont là le moins souvent possible,  les  élus de droite sont comme des petits enfants qui demandent l’autorisation pour parler ou qui récitent le texte qu’on leur a donné.

Les condamnés de 1ère instance qui ont accepté leur condamnation et qui de ce fait reconnaissent l’existence de ce « système » sont toujours là : employés ou invités permanents des réceptions « tibériennes » comme le dernier 11 novembre.

Si Jean Tiberi  condamnait  vraiment la pratique des faux électeurs, s’il n’avait vraiment rien su alors maintenant qu’il le sait, pourquoi , les gardent-ils autour de lui??????

Annie Affret depuis deux ans a eu très rarement le droit de prendre la parole au Conseil d’arrondissement, et aux conseils de quartier alors qu’elle est 1ère adjointe. Elle paye ses demi-aveux du jugement en 1ère instance. Mais pourquoi ne veut-elle pas aller jusqu’au bout et dire tout elle qui reconnait savoir tout ???

Etienne Dolet