mardi 12 mars 2013

"Face à sa glace", Jean Tiberi ne voudra jamais renoncer.

Jean Tiberi est condamné en appel à 10 mois de prison avec sursis et 3 ans d'inéligibilité.

Plutôt que s’excuser auprés des électeurs, son 1er souci est de réfléchir aux moyens pour faire casser ce jugement. Pas parce qu’il ne serait pas coupable (même si c'est son argument officiel) mais uniquement pour pouvoir se représenter.

Si un recours en cassation est déposé, la sentence ne pourra jamais être prononcée avant le début de la campagne municipale. Jean Tiberi pourra donc se représenter même si cela bafoue la républicaine.

Les élus ne veulent ps comprendre l'impossibilité pour les électeurs d’admettre que des élus qui ont fraudé durant de nombreuses élections puissent encore imaginer être candidat.
En fait tout réside dans l’amour filial de Jean et Xavière pour Dominique. Son entêtement n'a comme seule justification de permettre à Dominique Tiberi de remplacer son père.

En ce moment, Dominique confierait aux commerçants du 5ème que son père lui laissera sa place au bout de 6 mois. Vive la transparence pour les électeurs : on élit quelqu’un sans savoir que l’on va avoir un autre maire au bout de quelques jours.

Nathalie Kosciusko-Morizet qui annonçait du neuf, semble vouloir confirmer en tête de liste des élections les caciques de l’UMP à Paris. De peur de trainer le boulet Tiberi, elle annonçait ce matin qu’elle ne voulait pas de candidats condamnés lourdement. Rassurez-nous : 10 mois de prison avec sursis et 3 ans d'inéligibilité c’est une condamnation lourde ?

Il sera intéressant de voir si NKM saura faire preuve d’autorité. Ce matin sur les ondes il semblait qu’elle voulait traiter ce problème pas avant septembre……………..

On peut imaginer que tout cela influera peu sur Jean et Xavière. Pour leur fils adoré, ils seront certainement  prêts à une candidature dissidente tant ils pensent contrôler l’UMP 5ème  et avoir fait du 5ème leur « royaume ».

Etienne Dolet