samedi 16 mars 2013

Jean Tiberi affiche son mépris pour ses confrères Magistrats; il refuse sa condamnation en se pourvoyant en cassation.

Condamnés en appel mardi dans l'affaire des faux électeurs du V ème arrondissement les époux Tiberi ont déposé un pourvoi en cassation.
Faisant fi de toute moralité politique, Jean Tiberi veut pouvoir se présenter aux municipales ou pour le moins menacer de le faire afin de sauver le "Soldat Dominique".

Il avait rassemblé jeudi  le ban et l'arrier ban de ses "affidés" pour neutraliser la parôle des élus de gauche qui ont rappelé l'opprobe jeté sur l'arrondissement par les condamnations de Jean et Xavière.

Sur de lui, sur de l'efficacité de son réseau, Jean Tiberi veut transformer la République en monarchie et pouvoir adouber son fils.

Jusqu'à quand les habitants du 5ème accepteront un maire qui leur fait croire que bénéficier des services communaux dépend de sa bonne volonté alors qu'il n'est en place que pour les aider à bénéficier de leurs droits.

Il ne s'agit pas de condamnations anodines: 10 mois de prisons et 3 ans d'inéligibilité pour Monsieur et 9 mois de prison avec sursis, une amende de 5000 euros et une privation du droit de vote pour deux ans. Il faut avoir une conscience bien légère ou une arrogance à toute épreuve pour continuer à porter beau aprés de tels jugements. Et surtout quand on est MAGISTRAT de profession.

La Cour de cassation ne rejugera pas l'affaire, mais vérifiera seulement le respect des régles de procédure et la correcte application du droit par les juges du fond.

Mais Jean et Xavière savent qu'ils sont coupables; d'une certaine manière ils en sont fiers. Ils ne se pourvoient en cassation que pour pouvoir mener leur dernier combat.  Espérons que cela sera celui de trop....

En effet le pourvoi a le grand avantage d'être suspensif et vu le calendrier de la Cour de Cassation une décision ne pourra être prise avant 1 an et en fait avant 1an 1/2 car en pèriode de campagne municipale la Cour suprème se gardera bien d'ouvrir le dossier.

Lors du dernier Conseil d'arrondissement, les élus de Gauche ont évoqué la honte que nous devons avoir d'être la risée démocratique de la France. Cette honte serait encore plus grande si en plus Jean Tiberi condamné deux fois pour avoir bénéficié des voix de faux électeurs étaient à nouveau réélu.

Espérons que la Gauche saura trouvé un candidat, une liste qui donnera envie aux électeurs du centre à ne plus donner leur voix à l'intolérable.

D'ores et déjà la candidature de Bernard Rullier (ancien conseiller municipal du 5ème et actuel conseiller à la Présidence de la République en charge des relations avec le Parlement) a été annoncée.

Espérons qu'il saura fédérer autour de lui ceux qui ont mené contre vents et marées le combat contre Jean Tiberi, les responsables locaux du PS et donner envie aux habitants du 5ème qui s'investissent dans la vie associative de notre quartier à passer le pas de l'engagement politique.