dimanche 29 septembre 2013

Chroniques de campagne municipale dans le 5ème arrondissement de Paris: C. Lemardey, L. Audoin, D. Tiberi

Comme chaque Dimanche, la Fontaine de la Place Monge se transforme en mini conseil d'arrondissement à ciel ouvert.

Vers 10h30, Dominique Tiberi parcourait rapidement le Marché Monge. Il venait certainement vérifier que les ordres de son père étaient bien exécutés; dans la dernière ligne droite de la désignation de la tête de liste UMP dans l'arrondissement, celui-ci aurait interdit aux Jeunes UMP de tracter. En fait ils ont bien tracter mais un peu plus tard profitant de la transhumance hebdomadaire de l'équipe Tiberi en face de l'église Saint Médard.

L'UDI était également présente avec en vedette sur ses tracts Christian Saint Etienne l'homme qui veut faire la synthèse (cf son tract) entre C. de Gaulle, G. Pompidou, VGE, R. Barre et S. Veil. Quelle ambition pour ce chantre d'une droite Progressiste qui n'a pas brillé par ses interventions en Conseil de Paris et surtout en Conseil d'arrondissement où il cohabitait sans remords avec la droite la conservatrice et traditionnelle que représente Jean Tiberi.

Le PRG espérant que les accords Parisiens leur permettra de trouver une place dans la liste avait envoyé un représentant...... cela ne mange pas de pain.

Après avoir parcouru le vide grenier du Bas de la Rue Mouffetard, MC Lemardeley était présente avec son équipe de campagne au complet. Avant même de définir les thèmes der sa campagne, sa priorité est de se présenter aux habitants et de leurs expliquer le pourquoi de son engagement. Nous allons publier l'interview qu'elle a donné à Cinquième Gauche le journal du PS dans le 5ème

Attendant comme à son habitude que les autres équipes partent vers le bas de la Rue Mouffetard vers midi, EELV investie le terrain avec à sa tête Laurent Audoin, tête de liste dans le 5ème. C'est l'occasion d'une première rencontre avec MC Lemardeley.