samedi 19 octobre 2013

Revue de presse sur les municipales dans le 5ème: relations tendues entre Tiberi et NKM, une candidature Berthout étrangement motivée

Article du LAB

L'ambiance à l'UMP 5ème ne s'améliore pas : Jean Tiberi ne veut pas faire la bise à NKM na!! mais plus grave encore il refuse de lui serrer la main. Quel infantilisme alors que tout le monde sait que tout cela n'a comme simple objectif les conditions du ralliement de Dominique Tiberi aux listes NKM: être en 2ème place en cas de défaite signifierait inexorablement la disparition du "clan" Tiberi de la vie politique parisienne.

Toute cette tension montre bien que Jean Tiberi a conscience de la défaite annoncée et qu'il souhaite limiter les dégâts.

Extrait d'article du Parisien

La motivation de la candidature de Florence Berthout dans le 5ème a de quoi vous faire désaimer la politique:

Pourquoi vous présentez-vous dans le Ve alors que vous êtes élue dans le Ier ? Vous y vivez ? Jusqu’ici je vivais du côté de la Maison de la radio près de l’école des mes enfants. Mais j’ai décidé de m’installer dans le Ve très prochainement car c’est l’arrondissement de mon coeur. J’y vais depuis des années. J’ai emmené mes enfants au Museum d’Histoire Naturelle, j’ai travaillé à proximité, lorsque j’étais collaboratrice au Sénat. Et puis, il y a un vrai combat à mener dans le Ve.
Si la double condition d'avoir visiter le Museum d'Histoire naturelle  et d'avoir travailler dans un arrondissement limitrophe au 5ème suffit pour justifier sa candidature à la Mairie du 5ème , nous risquons d'avoir beaucoup de candidats....!!!!!

Pourquoi ne dit-elle pas simplement, que la réduction du nombre de Conseillers de Paris éligibles dans le 1er, l'oblige à sauter en parachute sur la Rive Gauche?

Quelle considération pour les électeurs dont elle sollicite le suffrage?