mercredi 3 juin 2015

Conservatoires municipaux : début des inscriptions pour les élèves débutants







La plateforme dédiée aux inscriptions des débutants dans les conservatoires est ouverte !


Les modalités d'inscription aux conservatoires pour les enfants débutants évoluent et se font cette année par tirage au sort afin de faciliter le processus d'inscription, établir un système clair et transparent et rétablir une totale équité entre les enfants.


Vous avez jusqu'au 16 juin pour déposer votre candidature :





- Déposez votre demande d’inscription en ligne Jusqu’au mardi 16 juin à 15h sur la plateforme accessible par teleservices.paris.fr/conservatoires
- Ce système simple et fiable, est déjà utilisé par la Ville de Paris. 
Il permet de faciliter le processus d’inscription grâce à une période de dépôt de 15 jours.
- En cas de surcharge de connections simultanées, vous serez invité(e)s à vous reconnecter ultérieurement.

A noter : 

- Un seul formulaire doit être enregistré par candidat, le choix délibéré de les mutliplier vous expose à une annulation totale de vos demandes.
- Ce formulaire par candidat débutant peut mentionner deux choix possibles.
- Le dépôt de candidature au premier ou dernier jour d’inscription n’a aucune incidence sur le tirage au sort.
- Pour les personnes qui ne disposent pas d’un accès Internet, leur demande d’inscription pourra se faire par téléphone au 08 11 90 09 75 (coût d’un appel normal à partir d’un fixe et à 6 centimes d’euro par minute plus le prix d’un appel normal à partir d’un mobile) du mercredi 10 juin 10h au mardi 16 juin 15h00.

Le 22 juin, tirage au sort :

- Le tirage au sort, sous contrôle d’huissier, aura lieu le 22 juin 2015, les résultats seront communiqués par mail ou SMS (en cas d’inscription téléphonique).


Dans le 5e arrondissement : le conservatoire Gabriel Fauré 


Directeur : Fabrice MERLEN
Etablissement créé en 1962, le conservatoire de 950 m² se situe à proximité de la place Maubert. Il propose à ses 900 élèves un cadre idéal pour la formation artistique : musique, danse, art dramatique. Tous les grands domaines de la production musicale sont mis en valeur à travers 90 manifestations annuelles, de la musique classique à la musique contemporaine, de la musique de chambre à la musique symphonique, de l'art lyrique au jazz. Un spectacle chorégraphique est présenté chaque année, ainsi que des représentations organisées par l'atelier d'art dramatique.
Auditorium de 100 places.

Conservatoire Municipal Gabriel Fauré
12, rue de Pontoise
75005 Paris
Tél. : 01 46 33 97 98